Tournoi en Salle ALC Longvic Football : site officiel du tournoi de foot de LONGVIC - footeo

27 décembre 2013 à 10:16

Réglement 2013

ALC LONGVIC Football
REGLEMENT
Tournoi d’hiver 2013

Les équipes sont composées de 5 joueurs dont 1 gardien et de 4 remplaçants maximum.

Les remplacements se font par la zone de remplacement (située à 5m de part et d’autre de la ligne médiane), le remplaçant n’entrant que lorsque le joueur remplacé est sorti.
Tout remplacement non-conforme sera sanctionné d’un coup franc.

Le tournoi se déroule en 2  phases : une phase de poule et une phase de classement.

A la fin de la phase de poule, un classement est établi selon le barème suivant :

Victoire : 3 points
Nul :      1 point
Défaite : 0 point

En cas d’égalité, les équipes sont départagées au goal-average général, au goal-
average particulier, au plus grand nombre de buts marqués ou par 3 shoot-out.
En  cas  d’égalité  à  la  fin  d’un  match  de  classement,  les  équipes  seront
départagées par 3 shoot-out puis à la « mort subite ».

TOUS LES COUP-FRANCS SONT DIRECTS. Les joueurs adverses doivent se
trouver au moins à 5 mètres du ballon.

Dans le cas où l’arbitre siffle un penalty juste avant la fin du temps règlementaire, celui-ci sera exécuté sans possibilité de reprendre le ballon en cas d’échec.

Si le ballon, frappe le toit, l’arbitre ordonnera une  remise en jeu pour l’équipe
adverse au point de touche le plus près de l’impact.

Tous les dégagements du gardien se font à la main y compris les six mètres.
Un but ne peut pas être marqué sur un six mètres ou une remise en touche.
Un joueur ne peut marquer contre son camp sur une remise en touche.

Les tacles à proximité de l’adversaire sont interdits. Les tacles d’interceptions ou loin d’un adversaire sont tolérés. Le gardien est autorisé à tacler dans sa surface de réparation à condition de ne pas faire de faute.

Le  gardien  de  but  ne  peut  se  saisir  du  ballon  à  la  main  si  un  de  ses coéquipiers l’a délibérément botté dans sa direction ou sur une rentrée de touche.
Sinon un coup-franc sera accordé à l’équipe adverse sur la ligne  de la surface de réparation  au  plus  près  de  l’endroit  où  le  gardien  s’est  saisi  du  ballon  (règle  non applicable en U9 et en U11).