Tournoi en Salle ALC Longvic Football : site officiel du tournoi de foot de LONGVIC - footeo

u13 : victoire de Saint Apollinaire

16 janvier 2017 - 20:59

Après les u9 et les u11 samedi 7 janvier 2017, place aux u13 samedi 14 janvier à l'occasion du Tournoi de Futsal 2017 de l'ALC Longvic Football.

A cette occasion, 16 équipes, réparties en 4 poules se sont affrontées pour la victoire finale :

A l'issue des matchs de poules, les classements étaient les suivants :

Poule A :

  1. Chevigny
  2. Montbard
  3. Longvic 1
  4. Fontaine d'Ouche

Poule B :

  1. Saint Apo
  2. Longvic 2
  3. UCCF 2
  4. Grésilles

Poule C :

  1. Gevrey
  2. Longvic 3
  3. USCD
  4. Marsannay

Poule D :

  1. UCCF 1
  2. Digoin
  3. Fontaine
  4. Longvic Féminin

 

Le premier 1/4 de finale a donc opposé Chevigny à Longvic 2 : les verts en sont sortis vainqueurs notamment grâce à un super Romain qui a sorti le grand jeu ; victoire aux tirs aux buts.

Le second 1/4 avait fière allure puisqu'il opposait deux équipes ayant montré de belles choses en poule : Saint-Apo et Montbard. Après une rencontre très disputée, ce sont les joueurs de Saint Apo qui ont décroché leur billet pour les demies.... : victoire 2 - 1.

Le troisième 1/4 a opposé Gevrey à la sympathique équipe de Digoin : fermement supportée par un public chaud bouillant, Gevrey s'est imposé par la plus petite des marges et a ainsi décroché sa place en demi-finale !

Le dernier 1/4 a donc vu l'UCCF 1 croiser le fer avec Longvic 3 : appliquée sans être spectaculaire, l'équipe de l'UCCF a été d'une efficacité redoutable et a sorti les locaux sur le score de 2 - 0.

A l'issue de ces 1/4, les matchs de classement se sont déroulés pendant une bonne heure avant de céder la place aux demies-finales...

Première demi-finale : Longvic 2 - UCCF 1

Pensant avoir fait le plus dur, UCCF a vu Longvic revenir à la marque deux minutes après avoir ouvert le score sur un tir aussi puissant que rageur de Zinedine. Les 8 minutes ne seront pas suffisantes pour départager les deux équipes, place aux tirs aux buts... La séance a mis en évidence le talent des deux gardiens puisqu'il a fallu 4 tirs de chaque côté pour que le sort décide du vainqueur ! Et c'est donc Longvic qui a gagné sa place en finale...

 

Seconde demi-finale : Saint Apo - Gevrey

Véritable finale sans en avoir le nom, le match a tenu toutes ses promesses même si l'ouverture du score très rapide de Saint-Apo sur un magnifique lobe tout en finesse du redoutable attaquant épleumien a assommé une équipe de Gevrey pourtant séduisante. Courant après le score, Gevrey s'est exposé aux contres assassins de Saint-Apo et c'est fort logiquement que ceux ci ont creusé la marque, s'imposant 2 - 0.

 

Lors de la petite finale, Gevrey s'est consolé en montant sur le podium face à UCCF 1 et c'est donc une finale plutôt inattendue qui a conclu cette édition 2017 en opposant la redoutable équipe de Saint-Apo à une surprenante équipe 2 de Longvic.

Dominés pendant toute la rencontre, les locaux ont su tenir en échec les visiteurs grâce à un super Romain qui a enchaîné arrêts sur arrêts parfois de façon spectaculaire !

A la fin du temps additionnel, les coachs se sont accordés pour offrir au public quelques minutes de bonheur en plus plutôt qu'une hasardeuse séance de tirs aux buts...

C'est finalement au bout du suspense que Martin Tuyaa, le sérial buteur de Saint-Apo, a offert la victoire aux siens !

Saint-Apo a donc remporté la finale 2017 sur le score de 1 - 0 !

Bravo à eux !

 

Et un grand merci à toutes les équipes pour l'excellente ambiance de ce Tournoi, à Digoin et à Châtillon d'avoir fait le déplacement et d'être restés jusqu'au bout malgré les conditions météorologiques et aux supporters de Gevrey pour leurs encouragements !!

Rendez-vous désormais en mai...

 

 

 

 

Commentaires

ALC LONGVIC FOOTBALL

Retrouvez toute l'actualité du site de l'ALC Longvic Football sur son site : alc-longvic.footeo.com

Page d'accueil du site de l'ALC Longvic Football

Tous les tournois