Tournoi en Salle ALC Longvic Football : site officiel du tournoi de foot de LONGVIC - footeo

Longvic, Besançon et Quetigny s'imposent lors du tournoi 2014 de Futsal

30 décembre 2014 - 18:00

L'édition 2014 du Tournoi en Salle de l'ALC Longvic Football s'est déroulée ce week-end en réunissant pas moins de 32 équipes au Gymnase Abbé Deblangey.

Cette nouvelle édition a été une réussite et a couronné trois nouvelles équipes dans chacune des catégories présentes.

En u9 tout d'abord, ce sont 8 équipes qui se sont affrontées durant toute la matinée de samedi. A l'issue des matchs de poules, ce sont les équipes de Sennecey, Marsannay, USCD et Longvic qui sont sorties en tête de leurs groupes.

Ce sont finalement les u9 de Longvic qui sont sortis vainqueurs de la finale face à l'USCD.

Un grand bravo à eux et à leurs coachs !!

Classement  final  :

1) Longvic

2) USCD 1

3) Sennecey

4) Marsannay

5) Rigny

6) Gevrey

7) USCD 2

8) Longvic 2

Les u9 ont laissé place aux u11 l'après-midi où 12 équipes se sont affrontées pendant près de 5 heures pour sortir des poules et tenter leurs chances lors des demi-finales et ainsi se hisser en finale.

A ce petit jeu, ce sont Longeault et Besançon qui ont disposé de Longvic 1 et Longvic 3 qui disputeront du coup la petite finale.

La victoire en finale reviendra aux voisins Franc Comtois qui s'imposent et remportent ainsi le titre 2014 en u11.

Classement final :

1) Besançon

2) Longeault

3) Longvic 1

4) Longvic 3

5) Quetigny

6) Varois

7) Chevigny

8) Marsannay

9) Besançon 2

10) Fauverney

11) Talant

12) Longvic 2

Enfin, dimanche, la journée était consacrée aux u13.

Là encore, 12 équipes s'affrontaient réparties en 2 groupes.

Durant les phases de poules, les buteurs n'étaient pas vraiment à l'honneur puisque de nombreux matchs se sont terminés sur des scores nuls et vierges à quelques exceptions près dont un croustillant Quetigny / Mirebeau 1 à rebondissements.

A l'issue de ces matchs de poules, le traditionnel match des éducateurs à offert aux enfants un spectacle qu'ils apprécient tout particulièrement surtout lorsque leur coach marque et peut-être plus encore lorsqu'il fait une boulette !!

Mais après la récréation, place aux matchs de classements et aux 1/4 de finales.

Et comme durant la matinée, de nombreux matchs se termineront sur des scores nuls ; sauf qu'à ce stade, la séance des shoots outs en mort subite va départager les protagonistes...

Les gardiens s'illustreront du reste brillamment durant ces séquences au dépend d'attaquants parfois peu inspirés.

Au final ce sont les équipes de Quétigny et de Dijon Parc qui se sont opposées en finale.

Finale somme toute logique même si Mirebeau 1 aurait peut-être également pu y figurer.

Et là encore, après 8 minutes acharnées, le sort de cette finale va se jouer au shoot out.

Cette séquence a su profiter aux joueurs de Quétigny qui ont réussi à glisser la balle au fond des filets là où Dijon Parc a échoué sur le gardien.

Un joli vainqueur donc en u13 pour cette édition 2014.

Classement final

1) Quetigny

2) Dijon Parc

3) Mirebeau 1

4) Arc/Varois/Coutenron

5) Sennecey 1

6) Mirebeau 2

7) USCD

8) Longvic 1

9) Longvic 3

10) Sennecey 2

11) Rigny

12) Longvic 2

En l'absence de photographe le samedi, le club a mis les petits plats dans les grands puisque lors des matchs du dimanche ce ne sont pas moins de deux photographes qui ont immortalisé les matchs de la journée.

Un grand merci à Eric Bontemps (photographe du club de Hand de Longvic et du DBHB entre autres) qui passait par là et qui est venu nous filer un coup de main !

Toutes les photos sont disponibles dans la galerie dédiée :

- Galerie u13 - Tournoi en Salle Longvic / Décembre 2014 - Partie 1

- Galerie u13 - Tournoi en Salle Longvic / Décembre 2014 - Partie 2

- Galerie u13 - Tournoi en Salle Longvic / Décembre 2014 - Photos d'Eric Bontemps